Quantcast
Channel: Huffington Post Maghreb Athena - All
Viewing all articles
Browse latest Browse all 32453

Usain Bolt: De l'Athlétisme à l'équipe nationale jamaïcaine de football? (PHOTOS, VIDÉOS)

$
0
0
Et si l'homme le plus rapide du monde devenait footballeur?

C'est la proposition du sélectionneur de la Jamaïque, Winfried Schäfer qui a déclaré dans le journal jamaïcain The Gleaner qu’il voulait avoir Usain Bolt dans son équipe.

"Après les JO de 2016, je veux voir Bolt sur mon terrain d’entraînement, a confié l'allemand. C’est un Jamaïcain et je le veux en équipe nationale. C’est notre but. Peut-être après les Jeux olympiques au Brésil (ndlr: en 2016), je voudrais le voir avec notre équipe. C’est ce que je veux lui dire."

"Nous allons l’améliorer, poursuit l'ex-séléctionneur du Cameroun entre 2001 et 2004. Il est rapide et s’il apprend à bien jouer avec le ballon il peut devenir un de nos meilleurs joueurs. Si nous partions sur un contre, personne ne devrait pouvoir l’arrêter. C’est l’objectif."

L'extravagance de Bolt

L'an dernier, Usain Bolt, recordman du monde du 100 mètres (9.58) et 200 m (19.19) avait déjà déclaré qu’il voulait jouer au football après sa carrière d’athlète "de préférence à Manchester United."

En juillet 2013, le recordman du monde du 100 mètres avait du renoncer à un match de charité, organisé par Rio Ferdinand, avec l'équipe de Manchester United. Le sprinter jamaïcain avait alors déclaré : "Je sais que je pourrai faire la différence. Je serai l'homme le plus rapide de l'équipe, mais je peux aussi bien jouer."

)

Cette fois encore, il n'a pas tardé à réagir en se montrant, sur son profil Instagram, avec le maillot des "Reggae boys" de l'équipe nationale jamaïcaine, expliquant "au monde que tout était possible".

usain bolt

Le Jamaïcain de 27 ans avait été sacré une nouvelle fois champion du monde du 100 m en 9 sec 77/100e (vent: -0,3 m/s), en août dernier à Moscou. Avec Bolt rien ne se fait discrètement, surtout quand la nature s'en mêle puisque comme un symbole, l'orage avait éclaté quelques instants seulement avant le départ. Drôle de coïncidence pour celui qu'on surnomme "l'Eclair".



Lors de cette victoire l'été dernier, l'homme le plus rapide du monde avait déclaré avec une répartie qui n'appartient qu'à lui: "Je ne sais pas chanter donc j’ai juste couru sous la pluie (...) Je suis heureux mais je voulais faire mieux."




Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 32453

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>