Quantcast
Channel: Huffington Post Maghreb Athena - All
Viewing all articles
Browse latest Browse all 32453

Monopoly, échecs, bataille navale... les conseils pour gagner dans 4 célèbres jeux de société (VIDÉO)

$
0
0
Vous êtes toujours le perdant lors d'un jeu de société? Vous pensez que c'est dû à votre poisse légendaire qui ne vous quitte jamais? Ce ne sera peut-être bientôt plus le cas si vous suivez ces conseils délivrés par Buzzfeed dans cette vidéo (voir ci-dessus). Le site américain donne ainsi des stratégies permettant de l'emporter à coup sûr ou presque dans plusieurs jeux de société connus de tous: Monopoly (auquel va être ajouté de nouvelles règles en 2015), échecs, bataille navale...


Monopoly


• Achetez toutes les propriétés sur lesquelles vous tombez, excepté celles détenues sur un terrain par plus d'un joueur. Exemple: n'achetez pas la rue de Vaugirard si la rue de Courcelles et l'avenue de la République ont déjà été achetées par deux joueurs différents;

• Construisez des maisons sur vos propriétés les moins chères pour commencer;

• Tard dans le jeu, restez en prison aussi longtemps que vous pouvez. Vous économiserez de l'argent et ne payerez rien;

• Le terrain orange est le plus précieux. Ses propriétés (avenue Mozart, boulevard Saint-Michel, place Pigalle) sont les plus visitées en raison de leur emplacement par rapport à la prison, à respectivement 6, 8 et 9 cases de celle-ci.


Puissance 4


• Si vous débutez, glissez votre premier jeton dans la colonne centrale, la quatrième. Si les deux adversaires jouent parfaitement, vous gagnerez toujours au bout du 41e coup.


Échecs


Mettre échec et mat en quatre coups un débutant:

echecs

• Utilisez votre fou en protection:

echecs

• Sortez la reine pour aller tuer le roi:

dr

er

echecs


Bataille navale


• Dans votre tête, divisez la grille adverse comme un échiquier, avec des cases blanches et noires. Le destroyer, plus petit des navires, couvre deux cases. Il se trouve donc obligatoirement sur une case blanche et une case noire. Si l’on ne tire que sur les cases blanches de l'adversaire, on frappe donc au moins une fois n’importe quel navire. Une technique qui permet de diviser par deux le nombre de cibles sur le plateau et donc d'augmenter ses chances de découvrir -mathématiquement- plus rapidement l'emplacement d'un bateau, au lieu de jouer totalement au hasard sans respecter ce "code" des cases blanches et noires.

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 32453

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>