Quantcast
Channel: Huffington Post Maghreb Athena - All
Viewing all articles
Browse latest Browse all 32453

Tunisie: Le 23 avril, Journée Internationale du livre et dernier hommage à Habib Boularès

$
0
0
La journée internationale du livre le 23 avril sera entachée par la disparition récente de Habib Boularès en Tunisie, et de Gabriel Garcia Marquez à l'échelle internationale.

L'écrivain, journaliste et politique tunisien mort le 18 avril, sera enterré demain au cimetière de Sidi Abdelaziz à la Marsa. Il est notamment l'auteur du livre "Le temps du Bouraq" ainsi que de la biographie d'Hannibal. Il a aussi été ministre de la culture et enseignant à l'Institut des langues orientales à Paris.

La directrice de l'UNESCO, Irina Bokova a affirmé que la Journée internationale du livre "est l'occasion de célébrer les livres dans lesquels s'expriment la créativité humaine et le désir d'échanger idées et connaissances mais aussi celui de promouvoir la compréhension et la tolérance".

Dans son message, Irina Bokova a repris les propos de Malala Yousafzai, l'écolière pakistanaise blessée par balles par les Taliban pour s'être rendue en classe: "Saisissons nous de nos livres et de nos stylos, ce sont nos armes les plus puissantes".

LIRE AUSSI: Tunisie: 10 livres à découvrir


Cette année c'est le Port Harcourt au Nigéria qui a été nommé capitale mondiale du livre 2014.

Les amis du livre s'étaient aussi donné rendez-vous le 20 avril, au théâtre municipale de Tunis à l'occasion de la cérémonie de remise des prix littéraires Comar 2014. Il y a eu en tout 6 lauréats primés, le lauréat du prix Comar d'or en français fut Saber Mansouri pour son roman "Je suis né huit fois" (2013).



LIRE AUSSI:




Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 32453

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>