Quantcast
Channel: Huffington Post Maghreb Athena - All
Viewing all articles
Browse latest Browse all 32453

Lettre aux Syriens

$
0
0
Syriennes, Syriens,

Durant les trois dernières années, le régime a mis à mal votre unité et vous a montés les uns contre les autres. Il a fait passer votre révolution d'une rébellion pour la liberté en combats intercommunautaires aveugles. Il a utilisé son armée contre tous ceux qui se sont opposés à sa violence criminelle, qui ont résisté face aux meurtres commis par ses mercenaires et qui ont défendu leur dignité. Il a violé vos femmes, volé vos maisons, détruit vos fermes, vos champs et vos usines, et ordonné à l'armée de vous affronter en utilisant les armes que vous avez achetées pour votre propre défense. Il a jeté des millions d'entre vous dans ses prisons et a tué, réprimé et massacré, rasant presque complètement la plupart de vos villages et de vos villes. Auparavant, il avait refusé de répondre à vos multiples appels pacifiques à la réforme, vous accusant de traîtrise et de fondamentalisme et clamant que la répression faisait partie de la guerre contre le terrorisme. Par contre, il a attiré toutes les organisations terroristes du Liban, d'Irak et d'autres pays chez vous. Aujourd'hui, ce régime désire renouveler le mandat de son président. Les années d'adversité que nous vivons actuellement ont pourtant révélé que ce dernier est votre ennemi plutôt que votre président. S'il avait été votre président, il vous aurait épargné. Il aurait répondu à vos appels, protégé vos vies, sauvegardé votre patrie et puni vos meurtriers.

Syriennes, Syriens,

Vous êtes confrontés aujourd'hui à un défi opposé à votre patriotisme et votre liberté. A travers ce défi, un despote meurtrier entend s'imposer à vous comme s'il avait le droit de vous tuer quand il le désire et de piétiner vos corps pour conserver à la présidence juste parce qu'il considère vos vies et votre libre arbitre comme méprisables. Durant la révolution, vous avez pourtant exprimé votre opinion à son sujet et l'avez clairement renié, faisant comprendre au monde qu'il n'était ni président ni légitime et que son régime ne vous représentait pas. En effet, c'est un régime de mafieux et de meurtriers avec un entourage qui partage son animosité à l'égard du peuple et sa volonté de l'exterminer.

LIRE AUSSI:


Bachar Al-Assad n'est le président d'aucune Syrienne et d'aucun Syrien. Il est plutôt le président d'une mafia familiale et sectaire qui le protège et tue le peuple syrien sous sa direction. Pour cette raison, il ne faut en aucun cas que vous vous sentiez concernés par les élections. Il faudrait plutôt laisser à la mafia le soin d'élire son président sans y participer, et boycotter une vile mascarade dont la trame se joue sur les ruines de votre patrie et les vestiges de votre peuple. Chacun d'entre vous doit faire tout son possible pour faire échouer ces élections grâce à la force et à la solidarité du peuple qui a lancé la révolution et qui n'hésitera pas à boycotter l'élection de son meurtrier et d'exprimer le dédain qu'il éprouve à l'égard de sa vile personne. En effet, Assad n'a rien offert à ses électeurs présumés, comme la suspension des meurtres le jour de l'élection, la levée du siège de la faim afin de faire parvenir nourriture et médicaments à ceux qui en ont besoin, ou le retrait de ses mercenaires de leurs villages et de leurs villes. Il n'a pas mis un terme au bombardement de leurs régions, ni relâché leurs fils et leurs filles emprisonnés, ni suspendu les poursuites menées par ses services de répression.

L'Union des Démocrates Syriens appelle les citoyens syriens à boycotter les élections falsifiées que le régime de Bachar Al-Assad entend imposer à un peuple qui s'est soulevé contre lui depuis trois ans, qui demande son départ, qui le combat par la politique et par les armes, et pour qui en finir avec Assad est synonyme de liberté et de droit.

L'Union encourage nos citoyens, hommes et femmes, à user de tous les moyens en leur pouvoir afin de faire échouer la nouvelle mascarade des despotes criminels qui prorogera, par la force et la violence, la période durant laquelle Assad commettra des crimes à l'encontre de son peuple depuis le Palais présidentiel. Cette prorogation intervient bien que des preuves irréfutables attestent du vaste rejet populaire à l'encontre d'Assad, de la perte de sa légitimité sur les plans intérieur, arabe et international, et du fait que ses méthodes, ses pratiques et sa personne même aient été dénoncées par les organisations de la légitimité internationale.

Boycottez les élections du tyran qui n'est plus votre président depuis le premier jour de la révolution afin de continuer votre marche vers la liberté sous le déluge incessant des bombes. Ce déluge ne s'arrêtera pas après la mascarade dont le résultat est connu d'avance, car vous n'êtes pas certainement pas naïfs au point de croire que la victoire d'Assad dépend de vos votes.

Boycottez le tyran, car vous êtes les fils et les filles de la liberté que vous défendez au prix de votre sang et de vos sacrifices. Durant plus de trois ans, vous avez prouvé que vous êtes digne de ce que vous désirez réaliser, à savoir la chute du régime tyrannique et de son président criminel et l'accession de votre pays à une ère de justice, d'égalité et de dignité.

Assad ne recouvrera pas sa légitimité grâce aux votes de ses victimes, sachant qu'il a perdu cette légitimité dans les mares de sang et les larmes de tous ceux que son régime a tué, blessé, arrêté ou poursuivi. Nul ne devrait voter pour Assad, car son élection est synonyme d'humiliation pour ceux qui votent pour lui. C'est une atteinte à leur dignité, une violation de la loi et de la souveraineté de l'État et des droits de la société. Ce serait aider celui qui a planifié d'en finir avec sa patrie, organisé une guerre contre son propre peuple, fabriqué des guerres intercommunautaires entre ses citoyens et mené au fond de l'abysse un pays qui a autrefois été, à l'aube de l'Histoire, le berceau de la civilisation humaine.

Ne vous laissez pas mener là où il le désire. Défendez votre dignité et la fierté de votre nation comme vous l'avez fait au cours de votre glorieuse révolution. En effet, vous avez réalisé en l'espace de plus de trois années des exploits extraordinaires sur le chemin de votre liberté.
Boycottez le tueur sachant que vous avez déjà fait la majeure partie du chemin pour vous débarrasser de lui, et ayez confiance : la victoire est à portée de main.

Retrouvez les blogs du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.




Viewing all articles
Browse latest Browse all 32453

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>