Quantcast
Channel: Huffington Post Maghreb Athena - All
Viewing all articles
Browse latest Browse all 32453

La Tunisie battue par la Belgique 1 à 0 en match amical, un but encaissé à l'avant-dernière minute (VIDÉOS)

$
0
0
La Belgique a battu la Tunisie 1 à 0 (mi-temps : 0-0), en match amical disputé samedi soir au stade Baudouin à Bruxelles.

La Belgique a terminé sa préparation au Mondial-2014 sur une difficile victoire devant la Tunisie 1 à 0 grâce à un but de Mertens, tout en bâclant son football lors d'une rencontre surtout marquée par une violente averse de grêle, samedi à Bruxelles.

Le match débutait sous une pluie battante dans un stade Roi Baudouin rempli de plus de 40.000 supporteurs venus saluer une dernière fois les "Diables rouges", trois jours avant leur départ pour le Brésil.

Les hommes de Marc Wilmots prenaient les choses en mains face à des Aigles de Carthage diminués par de nombreuses absences.

A la 23e minutes, la pluie s'est subitement transformée en grêlons de la taille d'une balle de golf, obligeant les acteurs à regagner le vestiaire pendant 45 minutes.



L'arbitre Viktor Kassai avait renvoyé les joueurs aux vestiaires alors qu'aucun but n'avait été inscrit.

La seconde période, avec Lukaku et Mertens, était encore plus brouillonne et les esprits s'échauffaient à l'heure de jeu. Averti pour la seconde fois, le Tunisien Issam Jomaa rentrait au vestiaire à la 62e minute.

Réduits à 10, les Tunisiens de Georges Leekens, le... prédécesseur de Wilmots, se montraient néanmoins plus pressants.

Jusqu'aux 10 dernières minutes, où les Belges, sous l'impulsion notamment de Januzaj, montaient enfin le rythme. Deux minutes avant la fin du match, Chadli servait Mertens dans la profondeur. Le joueur de Naples ne tremblait pas et marquait le seul but de la partie d'une frappe à ras de terre.



Les joueurs de l'Espérance de Tunis, du CS Sfaxien et de l'Etoile du Sahel n'ont pas été retenus pour ce match en raison de leur engagement en coupes africaines des clubs.

Seul l'attaquant du CS Sfaxien, Fakhreddine Ben Youssef, qui ne prendra pas part au match contre l'Espérance de Tunis, ce dimanche à Radès, étant suspendu pour la 3ème journée de la phase de poules de la Ligue des champions, a été rappelé pour cette rencontre amicale.

C'est le dernier match amical des Diables Rouges avant de s'envoler au Brésil, pour le Mondial 2014 auquel la Tunisie ne participe pas.

Le match servait de préparation aux Aigles de Carthage pour les éliminatoires de la coupe d'Afrique des Nations 2015 et aux Diables Rouge, au Mondial brésilien 2014, où ils évolueront dans le groupe H avec l'Algérie (17 juin), la Russie (23 juin) et la Corée du Nord (26 juin).

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 32453

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>