Quantcast
Channel: Huffington Post Maghreb Athena - All
Viewing all articles
Browse latest Browse all 32453

Espagne - Pays-Bas: Le but incroyable de Van Persie (VIDÉO)

$
0
0
Jusqu'ici, il s'agit sans conteste du plus beau but de cette Coupe du monde 2014 au Brésil.

Face à l'Espagne, Robin Van Persie a vengé les Pays-Bas (après un penalty très litigieux accordé aux Espagnols) avec une tête plongeante venue d'ailleurs. Sur une très belle ouverture de Daley Blind, le buteur de Manchester United a fait parler sa détente pour égaliser dans les arrêts de jeu de la première mi-temps et redonner de l'espoir aux siens.

Iker Casillas, pourtant l'un des meilleurs gardiens du monde, n'a rien pu faire face à ce contre mené très rapidement par les Pays-Bas, dominés durant 45 minutes par une sélection espagnole qui monopolise le ballon comme à son habitude. Regardez le but incroyable de Robin Van Persie dans la vidéo.

but




but




Les internautes ne sont pas restés insensibles:










Les Pays-Bas ont écrasé l'Espagne, championne du monde en titre, 5 à 1, avec des doublés de van Persie et Robben, vendredi dans un match du premier tour du Mondial (groupe B) à Salvador. Dans ce remake de la finale de 2010, la "Roja" a subi une humiliation en seconde période (4 buts encaissé) après avoir pourtant ouvert le score sur un penalty de Xabi Alonso (27). Robin van Persie a donc égalisé d'une fantastique tête lobée (44) juste avant la pause.

Dans une deuxième mi-temps à sens unique, les Néerlandais ont noyé la défense espagnole et tourmenté le gardien Iker Casillas, perdu face à Arjen Robben (53, 80), Stefan de Vrij (64) et van Persie (72), encore lui.

Voir aussi : Revivez Espagne - Pays-Bas en statistiques, minute par minute

Venus en favoris dans l'Arena Fonte Niva de Salvador, les champions du monde et doubles champions d'Europe (2008 et 2012) en titre voient les Pays-Bas s'emparer provisoirement de la tête du groupe B. Au-delà du résultat, les Espagnols peuvent craindre de terminer deuxièmes de leur poule, ce qui les contraindrait selon toute logique à affronter le Brésil, promis à la première place du groupe A, en huitièmes de finale.



Les hommes de Vicente del Bosque vont devoir redresser la barre dès mercredi pour leur deuxième match, face au Chili à Rio. Avec, en guise de réconfort, le souvenir du Mondial-2010, où ils avaient perdu leur match d'ouverture avant de réaliser un sans faute.

Les Néerlandais tâcheront pour leur part de confirmer leur bonne entame, contre l'Australie, le même jour à Porto Alegre.








Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 32453

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>