Quantcast
Channel: Huffington Post Maghreb Athena - All
Viewing all articles
Browse latest Browse all 32453

2 soldats tués dans un échange de tirs avec un groupe "terroriste" près de Sakiet Sidi Youssef (AFP)

$
0
0
Deux soldats tunisiens ont été tués samedi dans un échange de tirs avec des "terroristes" près de la frontière algérienne, a annoncé le ministère de la Défense, dix jours après une attaque dans laquelle 15 militaires ont trouvé la mort.

"Il y a eu un échange de tirs entre un groupe terroriste et une patrouille militaire à Ghar el-Tine (nord-ouest), à 4 km de la frontière tuniso-algérienne près de Sakiet Sidi Youssef. Deux de nos soldats sont tombés en martyrs et quatre ont été blessés", a déclaré Lamjed Hammami, le porte-parole du ministère.


Les environs du lieu de l'attaque "ont été bouclés et la zone est en train d'être ratissée. Nous les recherchons", a-t-il ajouté en référence aux hommes armés, sans pouvoir pour l'instant donner de détails sur leur identité ou leur nombre.

M. Hammami a précisé que deux véhicules de l'armée de type Hummer avaient été brûlés dans les affrontements.

Samedi, le ministère de l'Intérieur a en outre annoncé dans un communiqué avoir arrêté Seifeddine Erraïs, le porte-parole d'Ansar Asharia, une organisation salafiste djihadiste interdite et classée terroriste en Tunisie, en l'accusant notamment d'être impliqué dans des réseaux cherchant à envoyer des combattants en Syrie.

Ces nouvelles violences interviennent dix jours après un assaut contre deux postes de l'armée sur le mont Châambi (centre-ouest), également non loin de la frontière algérienne, au cours de laquelle 15 soldats tunisiens avaient été tués, la pire attaque de l'histoire de l'armée tunisienne.

Dix-huit militaires avaient aussi été blessés et un assaillant abattu, selon les autorités.

D'après les autorités, de 40 à 60 "terroristes" armés de mitrailleuses, de grenades et de lance-roquettes avaient ouvert le feu le 16 juillet à l'heure de la rupture du jeûne du ramadan sur des soldats dans la région de Henchir El-Talla, à Châambi, où l'armée tente de neutraliser depuis un an et demi un groupe accusé de liens avec Al-Qaïda.

Vendredi, les dirigeants tunisiens se sont de nouveau engagés vendredi à "vaincre le terrorisme".

"La bataille contre le terrorisme en est à ses débuts et il faut que nous nous y préparions par davantage d'union nationale.

Le chemin sera peut-être long", a déclaré le président de l'Assemblée constituante, Mustapha Ben Jâafar, lors d'une séance plénière marquant le 57e anniversaire de la proclamation de la République tunisienne.

Mais "nous vaincrons le terrorisme", a-t-il assuré.

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 32453

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>