Quantcast
Channel: Huffington Post Maghreb Athena - All
Viewing all articles
Browse latest Browse all 32453

Tunisie: Démissionnaire d'Al Joumhouri, Rabeh Khraïfi sera tête de liste de l'Alliance démocratique à Jendouba

$
0
0
Le mercato politique s'intensifie à l'approche des élections législatives. Après Fattoum Attia que l'on retrouve à la tête d'une liste d'Afek Tounes, voilà que Rabeh Khraïfi s'envole vers l'Alliance démocratique où il pourra mener la liste électorale de Jendouba.

Elu sur les listes du PDP (devenu Al Joumhouri), Rabeh Khraïfi avait annoncé quelques jours plus tôt sa démission du parti. Il avait accusé les responsables du parti de l'avoir volontairement mis à l'écart et d'avoir donné leurs consignes de vote, pour qu'il ne soit pas tête de liste de la circonscription de Jendouba.



Mahmoud Baroudi, député de l'Alliance démocratique, a confirmé sa candidature sur les ondes de Mosaïque FM. "Nous avons eu un large consensus au sein du bureau politique, je peux donc vous confirmer que Rabeh Khraïfi mènera la liste de l'Alliance démocratique à Jendouba", a-t-il déclaré.

Le parti Al Joumhouri a connu de nombreuses démissions depuis sa création en avril 2012. En plus des leaders d'Afek Tounes, plusieurs personnalités indépendantes, dont l'ancien ministre Saïd Aïdi, avaient claqué la porte du parti d'Ahmed Néjib Chebbi en 2013.

A quelques jours du dépôt des candidatures pour les élections législatives, les leaders et responsables politiques se disputent de précieuses places en tête de liste des partis, pour optimiser leur chance de siéger dans la future Assemblée des représentants du peuple.

LIRE AUSSI:





Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 32453

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>