Quantcast
Channel: Huffington Post Maghreb Athena - All
Viewing all articles
Browse latest Browse all 32453

Tunisie: Le gouvernement fait machine arrière sur la redevance des véhicules de transport agricole

$
0
0
Face aux nombreux mouvements de protestation qui ont secoués les régions, le mardi 7 janvier, en opposition aux nouvelles taxes sur les véhicules de transport, le gouvernement a décidé de faire machine arrière et de maintenir les redevances sur les véhicules de transport agricoles à leur niveau précédant.

Reculade du gouvernement

D'après un communiqué de l'Union tunisienne de l'agriculture et de la pêche (UTAP), le gouvernement, réuni au siège de la présidence du gouvernement ce mercredi 8 janvier à la Kasbah en présence d'une délégation de l'UTAP, a décidé de maintenir le montant de la vignette sur les véhicules de transport agricole à leur niveau précédant, annulant de ce fait la hausse inscrite dans la loi de finances 2014.

Au cours de cette même réunion, il a été décidé de prolonger le délai de paiement au 20 janvier.


Ennahdha apporte son soutien aux agriculteurs et aux propriétaires de camions légers

Peu avant que cette décision ne soit rendue publique, le mouvement Ennahdha avait fait part, dans un communiqué publié ce mercredi, de sa compréhension à l'égard des mouvements de protestation.

Le Mouvement Ennahdha avait appelé, dans ce sens, le gouvernement à réviser les redevances supplémentaires concernant les agriculteurs et les propriétaires de camions légers.

Le parti souligne, dans cette même déclaration, l'intérêt qu'il accorde au financement du budget de l'Etat, à la contribution des citoyens à ses ressources et à la lutte contre la fuite fiscale.

L'UGTT solidaire des manifestants anti-taxe

Dans un communiqué rendu public, ce mercredi, l'Union générale tunisienne du travail a réitéré son rejet du budget de l'Etat 2014.

"Préparé dans la "hâte" et de "manière unilatérale", le budget comporte "des mesures impopulaires" qui ont suscité
le mécontentement des différentes catégorie sociales, souligne l'UGTT qui appelle le prochain gouvernement à revoir ce budget.

L'organisation syndicale s'est déclarée compréhensive à l'égard des citoyens qui ont, lors de mouvements de protestations organisés dans plusieurs régions du pays, fait part de leur refus de payer la redevance.

L'UGTT a qualifié de "légitime" cette vague de protestations contre les nouvelles mesures fiscales instaurées dans le budget de l'Etat 2014, appelant les citoyens à exprimer leur mécontentement d'une manière pacifique.

L'organisation appelle, en outre, le gouvernement à "cesser de réprimer ces manifestations".

LIRE: Tunisie: Mouvements de protestation dans les régions contre les nouvelles taxes sur les véhicules de transport

Viewing all articles
Browse latest Browse all 32453

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>