Quantcast
Channel: Huffington Post Maghreb Athena - All
Viewing all articles
Browse latest Browse all 32453

L'Entente sportive de Sétif sacrée championne d'Afrique des Clubs de football

$
0
0
Un match nul (1-1)obtenu à l'issue d'une partie tendue au stade Chaker à Blida face à l'AS Vita Club de la RD Congo a fait de l'Entente Sportive de Sétif (ESS) la championne d'Afrique des clubs de football.

Dans la capitale des Hauts-plateaux, les sétifiens ont passé une nuit de liesse. La partie n'a pas été facile pour les sétifiens face aux joueurs du Vita Club qui tentaient de rattraper le retard de l'aller qui s'est terminé par un nul à 2-2.

L’Entente de Sétif a arraché le titre qui manquait aux clubs Algériens. Elle remporte le sacre de la Ligue des champions africaine, grâce à la différence de but sur les deux rencontres. Avec un match nul de un but partout, l'Entente a succédé au Ahly du Caire en remportant le titre de la plus prestigieuse des compétitions africaines.

C'est la différence des buts marqués à l'extérieur qui permet d'ailleurs à l'équipe sétifienne de devenir champion d'Afrique. Les Sétifiens, fort tendus en raison de l'enjeu et de la pression qui pesaient sur eux, ont fait une première mi-temps très défensive.

La défense de l'équipe congolaise n'a pas eu beaucoup de difficulté en défense et a été plus offensive. C'est au tout début de la seconde mi-temps, à la 49ème minute que Sofiane Younes a pu libérer le public sétifien à la suite d'une passe de Belamri.
Les joueurs du Vita Club ont réagi rapidement, 4 minutes plus tard, grâce à Mabidi. Le Vita Club, dont le jeu était plus élaboré que les Sétifiens, s'est pris à espérer alors l'ESS doutait.


L’entraîneur sétifien a tenté de relancer l'attaque en faisant entrer Benyettou à la place de Ziaya à la 66è. Mais les Sétifiens sont restés largement dans une posture défensive face aux congolais qui ont largement monopolisé le ballon mais sans réussir à aller au-delà du milieu du terrain.

Le coup de sifflet final a été une véritable délivrance pour les Sétifiens qui remportent le deuxième titre africain après celui de 1988. La fin du match a été le début de la début de la fête. Qui a duré toute la nuit à Sétif. Les chants ont duré longtemps du coté de Aïn El-Fouara! Les aigles noirs de Sétif planent sur le toit de l'Afrique.




Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 32453

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>