Quantcast
Channel: Huffington Post Maghreb Athena - All
Viewing all articles
Browse latest Browse all 32453

Nuit mouvementée à Cité Ettadhamen et Dar Fadhal: Affrontements avec les forces de l'ordre

$
0
0
De nouveaux affrontements ont éclaté, samedi soir, entre forces de l’ordre et groupes de jeunes à la cité Ettadhamen (banlieue de Tunis) et à la Soukra (gouvernorat de l’Ariana), a indiqué une source sécuritaire à la correspondante de l’Agence TAP dans la région.

A la cité Ettadhamen, des groupes de jeunes ont mis le feu à des pneus au niveau de la rue Ibn Khaldoun et ont tenté de s’introduire de force dans des établissements publics mais un dispositif important de la police a répliqué par des tirs de lacrymogènes pour disperser les assaillants, a précisé la même source.

A Dar Fadhal (la Soukra) des groupes de jeunes, dont certains appartiennent à la mouvance salafiste, ont tenté de bloquer la route menant vers l’Aouina en dressant des barrages de pneus, selon la même source. Dépêchées sur les lieux, les forces sécuritaires ont dispersé ces groupes de jeunes et ont rouvert la voie à la circulation.

Depuis quelques jours des affrontements violents opposent les forces de l'ordre à des manifestations dans plusieurs régions en Tunisie. Des postes de police et établissements publics ont été attaqués. Vendredi, un jeune tunisien, âgé de 18 ans, a été tué lors de l'attaque d'un poste-frontière avec l'Algérie. Un agent de la douane a été grièvement blessé à la tête par un coup de bâton lors de la même attaque, a précisé à l'AFP le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Mohamed Ali Aroui. Dans un communiqué publié jeudi, le syndicat des forces de sécurité intérieure a mis en garde contre le risque de voir ces événements servir les plans des groupes terroristes.

L'entrée en vigueur d'une série de taxes sur les moyens de transports privés et professionnels a été l'un des catalyseurs du mouvement. Jeudi dernier, le chef du gouvernement démissionnaire Ali Larayedh a annoncé la suspension de l'application de ces taxes.


LIRE AUSSI:

Tunisie: Un jeune tué dans l'attaque d'un poste-frontière avec l'Algérie

Tunisie: Kasserine entre grogne sociale


Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 32453

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>