Quantcast
Channel: Huffington Post Maghreb Athena - All
Viewing all articles
Browse latest Browse all 32453

Deuxième édition des Dunes électroniques: Découvrez les nouveautés, le programme et les prix (PHOTOS)

$
0
0
L'épisode II des Dunes électroniques est en marche. Du 20 au 22 février 2015, les dunes du Sahara à Ounk Jemal (Nefta) seront une nouvelle fois investies par la musique électronique!

Les places pour assister au festival sont disponibles depuis jeudi 4 décembre, accessibles à partir de 95 dinars.

Après le succès du festival l'an dernier, en présence de près de 5000 festivaliers, Panda Events et l'Hotêl Dar Hi s'associeront pour ce festival de musique électronique aux portes du Sahara.

Une occasion d'offrir au public un nouveau laissez-passer pour une galaxie très très lointaine!

LIRE AUSSI: Les Dunes Électroniques, épisode I : "Rencontre du troisième type sur une galaxie très très lointaine" (PHOTOS, VIDÉOS)


Et si on dansait sur la planète Tatooine?

Dans la saga fictive de Georges Lucas, cette planète désertique de la bordure extérieure de l'univers Star Wars n'est en fait qu'un gigantesque désert, refuge des plus vils brigands de la Galaxie. Mos Espa (Ong Jemal en Tunisie) est la ville de la planète Tatooine où Anakin Skywalker a vécu son enfance avant de devenir l'emblématique Dark Vador.

Près d'un an avant la sortie de Star Wars 7, ce lieu mythique de l'univers de la saga de Georges Lucas se transformera en véritable piste de danse sur le sable mouvant des dunes!

Les organisateurs du festival prévoient près de 10.000 personnes autour du site de Star Wars.

Les différences notables par rapport à l'édition précédente?

L'année dernière, le public sur place avait noté plusieurs couacs dans l'organisation.

De nombreux festivaliers s'accorderont à dire que le premier soir était décevant: Une attente importante pour récupérer les Pass' (qui donnent accès aux différentes soirées), un manque d'indications, des forces de l'ordre venues en nombre, une soirée à l'hôtel quasi-inaccessible. Mais cette entrée en matière décevante n'avait pas découragé le public pour autant.

Lors de la conférence de presse qui a été tenue mercredi 3 décembre, les organisateurs ont promis cette fois, un encadrement plus efficace.

"L'année dernière, c'était une première édition, on s'attendait initialement à 500 personnes, il y en a eu plus de 5.000. Cette fois, on s'attend à en accueillir au moins 7.000" ont indiqué les organisateurs lors du point presse.

Voici les premiers changements notables de cette nouvelle édition:

  • Le prix des pass' coûte deux fois plus cher que l'an dernier. En effet, l'an dernier des packs pour les trois jours étaient accessibles à partir de 40 dinars. Cette fois, le public devra en débourser plus du double, soit la somme de 95 dinars. Le pass' (hotel + festival) est à partir de 165,200 dinars. Pour les festivaliers en provenance d'Europe, le prix des pass' est disponible à partir de 390 euros, incluant le vol, l'hôtel et l'entrée festival.


  • Deux jours sur le site de Star Wars Le festival, débutera vendredi 20 février à l'hôtel Thermal Oasis, avec une carte blanche laissée à la scène underground tunisienne. L'année dernière, certains festivaliers regrettaient de n'avoir pu passer qu'une journée dans le désert, demande prise en compte par les organisateurs qui ont choisi d'investir Mos Espa (Nefta) et sa fameuse planète Tatooine, samedi et dimanche, de midi à 21 heures.


  • L'alcool... L'an dernier la vente d'alcool était interdite "en théorie" sur le site, deux stands de bière improvisés avaient été mis en place, les organisateurs prévoient cette fois-ci d'en installer plusieurs autour du site.


  • Une scène plus grande! Grâce à la campagne internationale #SaveMosEspa, qui visait à préserver les décors de Star Wars à Nefta (Tunisie) en repoussant la dune mobile qui les menaçait, ceci a permis d'augmenter la capacité d'accueil du festival à 15.000 personnes maximum autour du site!


  • Un accueil en plein desert. En plus des hôtels de la région qui pourront accueillir cette fois la totalité des festivaliers, les organisateurs ont choisi d'innover, en envisageant l'installation d'un espace dans lequel le public pourrait planter sa tente. Une façon originale de passer la nuit en plein milieu du Sahara.


  • Une organisation revue et corrigée. L'agence de voyages Traveltodo n'a pas hésité à pointer du doigt les débordements de l'édition précédente, lors de la conférence de presse: "Nous avions sous-estimé l'ampleur de ce festival, cette année, nous mettrons tout en place pour permettre de délivrer les pass' à temps et plusieurs équipes de notre agence seront disponibles pour permettre au public le meilleur accueil qui soit".


  • Des bénévoles. Pour permettre un meilleur encadrement des festivaliers, les organisateurs vont miser cette fois sur les bénévoles. À l'instar des grands festivals internationaux, les Tunisiens pourront cette fois participer et permettre à ce festival d'exister et de grandir.


  • Une programmation plus riche plus variée. Plusieurs festivaliers avaient rapporté que l'édition précédente présentait une programmation "pas vraiment terrible" au journaliste du HuffPost Tunisie sur place, cette année quelques têtes d'affiche raviront les festivaliers les plus pointus.


Zoom sur la programmation

Plusieurs installations de mapping, visuelles et sonores seront installées pour permettre d'associer le son à l'image. Une scène alternative sera montée non loin du lieu principal avec des artistes tunisiens, une résidence photographique sera également proposée, en plein désert, au photographe français Stéphane Brasca.

En plus des cadors de la musique électronique mondiale (à découvrir dans le diaporama ci-dessous), les organisateurs ont proposé au compositeur mexicain Murcof et à l’artiste Simon Geilfus de créer une installation visuelle et sonore en partenariat avec le label ANTIVJ, pionniers du “live audiovisuel”.

La scène cinématographique tunisienne sera également à l’honneur, avec la création d’un cinéma éphémère au cœur de la palmeraie de Nefta, dans le 'Dunes électroniques Café'.

Les habitants et festivaliers pourront découvrir une sélection de fictions et documentaires, avec notamment le "Challat de Tunis".

Enfin, le festival donnera carte blanche à Jean Florès, directeur du Théâtre de Grasse, près de Cannes en France.

Rendez-vous donc en février pour cette seconde édition qui s'annonce prometteuse!











les dunes electroniques

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 32453

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>