Quantcast
Channel: Huffington Post Maghreb Athena - All
Viewing all articles
Browse latest Browse all 32453

Football: Bilan du mercato hivernal pour les joueurs maghrébins évoluant en Europe (PHOTOS, VIDÉOS)

$
0
0
FOOTBALL - Le marché hivernal des transferts, débuté le 1er janvier 2014, a pris fin dans la nuit du vendredi à samedi, à minuit.

En France comme dans les autres grands championnats européens, le mercato a été animé par des transferts mirobolants, comme celui de l'Espagnol Juan Mata, transféré de Chelsea FC à Manchester United pour la somme de 45 de millions d'euros. Le transfert le plus cher de l'Histoire de Manchester United.

Comme l'été dernier, les joueurs maghrébins évoluant en Europe n'étaient pas en reste, avec plusieurs mouvements, à l'image du défenseur international tunisien Aymen Abdennour. Evoluant jusqu'à lors au Toulouse Football Club, qui s'est engagé avec l'AS Monaco quinze minutes avant la clôture du mercato, sous la forme d’un prêt avec option d’achat automatique (fixé à 15 millions d'euros).

Les premiers mots d'Aymen Abdennour dans son nouveau club, l'AS Monaco


Sur le site du club monégasque, Aymen Abdennour a déclaré à ses nouveaux supporters qu'il était "très fier" et que l'équipe, actuel deuxième de Ligue 1 derrière le PSG d'Ibrahimovic, "avait un objectif extraordinaire" de se battre pour le titre de champion.

Le Tunisien portera le numéro 5.

Avec une option d'achat automatique de 15 millions d'euros, qui sera levée en fin de saison, Abdennour deviendra le plus gros transfert tunisien de l'Histoire, détrônant Youssef Msakni, transféré de l'Espérance Sportive de Tunis à Lekhwiya au Qatar pour 11,5 millions d'euros en janvier 2013.

L'ancien défenseur de l'Étoile Sportive du Sahel permettra à son club formateur de toucher un bon pactole, puisque 2,25 millions d'euros seront reversés au club de Sousse, qui ne l'avait vendu 500,000 euros à Toulouse. Une bouffée d'oxygène pour l'Étoile, en proie à de gros problèmes financiers l'été dernier.

À 24 ans, Abdennour prendra certainement une nouvelle dimension après avoir signé dans un club qui compte dans ses rangs des internationaux comme Radamel Falcao, Ricardo Carvalho, Joao Moutinho ou Dimitar Berbatov, tout juste enrôlé.

À noter qu'un autre transfert record a été effectué lors de ce marché hivernal. Le club anglais de Chelsea a fait signé le milieu de terrain égyptien Mohamed Salah du FC Bâle pour 13,2 millions d'euros.

Il est ainsi devenu le joueur égyptien le plus cher de l'Histoire devant Ahmed Mido, transféré en 2008 du club anglais de Tottenham Hotspur au FC Middlesbrough pour 8 millions d'euros.

Voici les transferts des joueurs maghrébins évoluant en Europe qui ont enflammé ce mercato d'hiver:





Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 32453

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>