Quantcast
Channel: Huffington Post Maghreb Athena - All
Viewing all articles
Browse latest Browse all 32453

#WithSyria: Banksy se joint à une campagne internationale pour le troisième anniversaire du conflit syrien

$
0
0
Le 15 mars 2014 marquera le troisième anniversaire du conflit syrien, considéré comme "la crise humanitaire la plus grave du 21ème siècle".

A cette occasion, une campagne #WithSyria (#AvecLesSyriens) a été lancée à travers le monde pour appeler les différents gouvernements à agir pour "mettre un terme aux affrontements sanglants", "s’assurer que toutes les personnes dans le besoin aient accès à l’aide humanitaire" et "s’engager à mener des pourparlers de paix de manière inclusive".

Cette campagne consiste à organiser des veillées en solidarité au peuple syrien et poster les photos sur les réseaux sociaux.

L’artiste Banksy a également manifesté son soutien en retravaillant une nouvelle version d’une de ses œuvres les plus célèbres: la petite fille au ballon. Le titre "#WithSyria" remplace "Il y a toujours de l’espoir", et le voile est cette fois-ci de rigueur.

syrie

Photo: Twitter/AmnestyUK



Un graffiti qui connaît déjà un grand succès mondial, mais qui a évidemment fait tilter certaines personnes, à l’image du blogueur Hisham Ashkar qui fait remarquer que "avant d’endosser la responsabilité de sauver la Syrie et de faire d’une petite fille voilée l’icône de la campagne, ils devraient savoir que même dans les familles musulmanes conservatrices, les filles de l’âge du dessin de Banksy (4 ou 5 ans) ne portent pas le voile. Ajoutez à cela que pas tous musulmans en Syrie sont conservateurs, et que pas tous les Syriens sont musulmans."

En octobre 2013, Banksy avait déjà fait polémique en publiant une vidéo dans laquelle des rebelles syriens prennent Dumbo (l’éléphant volant de Disney) pour cible.



Plusieurs photos inspirées de son dernier graffiti ont déjà été partagées sur la Toile, et des évènements sont prévues dans plusieurs villes, comme la projection du message "#AvecLesSyriens" sur la Tour Eiffel, ou un lâcher de ballons en Jordanie.

"Le monde, face à une telle horreur, ne doit pas se taire", insiste Samuel A. Worthington, directeur de l’association InterAction.






LIRE AUSSI:




Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.



Viewing all articles
Browse latest Browse all 32453

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>