Quantcast
Channel: Huffington Post Maghreb Athena - All
Viewing all articles
Browse latest Browse all 32453

Syrie: 28 enfants parmi les 76 personnes tuées dans des raids sur Alep

$
0
0
Des raids de l'armée de l'air syrienne contre six quartiers rebelles d'Alep, dans le nord de la Syrie, ont fait 76 morts dimanche, dont 28 enfants, selon un nouveau bilan fourni lundi par l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

"Le nombre des martyrs qui ont été tués par les bombardements avec des barils d'explosifs s'élève à 76, dont 28 enfants de moins de 18 ans et 4 femmes", a annoncé dans un communiqué l'OSDH, qui s'appuie sur un vaste réseau de militants et de sources médicales.




L'OSDH, dont le précédent bilan faisait état de 36 morts dont 15 enfants, ne précise pas si des rebelles figurent parmi les victimes de ces raids.

Selon le Centre des médias d'Alep (CMA), les raids sur la ville, autrefois un important centre économique, étaient "sans précédent".

"Chacun regardait les avions et les hélicoptères dans le ciel mais on ne pouvait rien faire", a dit à l'AFP un militant du (CMA), Mohammed al-Khatib.




Et les Comités de coordination, qui animent la contestation sur le terrain, ont précisé que ces raids, menés avec des barils d'explosifs, avaient touché tous les quartiers aux mains des rebelles.

Selon l'OSDH, ces raids ont touché les quartiers de Haydariyé, Ardh al-Hamra et Sakhour, dans le nord-est de la ville que se partagent le régime et les rebelles.

Des images postées sur internet par des militants montraient d'importants dégâts dans les immeubles après ces raids, alors que des bulldozers s'employaient à dégager les décombres et que des hommes cherchaient des survivants.

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 32453

Trending Articles