Quantcast
Channel: Huffington Post Maghreb Athena - All
Viewing all articles
Browse latest Browse all 32453

Des décisions tactiques radicales pour Vahid Halilhodzic dans un match décisif pour les Verts

$
0
0
Après un premier match perdu 2-1 contre la Belgique qui a suscité une avalanche de critiques dans la presse algérienne, le coach des verts, Vahid Halilhodzic, sait qu’il sera surveillé par la planète du foot lors de son second match.

Vahid Halilhodzic, qui officie pour la première fois en Coupe du monde, a manqué son entrée en compétition. Il ne le dit pas ouvertement mais les choix tactiques qu'il a tentés face aux Belges n'ont pas donné satisfaction.

LIRE AUSSI: Les Verts n'ont pas joué à "l'algérienne" et ont raté leur entrée dans le mondial


Certains nuancent cependant sa part de responsabilité en faisant valoir que certains joueurs ont été par trop timides sur le terrain. L’équipe qui sera alignée face aux coréens se dessine avec cinq joueurs qui pourraient faire leur entrée dans le onze.
Aissa Mandi reprendrait sa position en arrière droit en lieu et place de Mostefa, un choix qui semble pertinent quand on sait que le joueur de Reims est latéral droit de formation à l'inverse du joueur d'Ajaccio.

LIRE AUSSI: Après Belo Horizonte, les supporters sont arrivés au sud du Brésil à Gramado pour le match contre la Corée du Sud



Reprendre l’offensive

Ghoulam qui a beaucoup déçu Vahid laisserait la place à l'expérimenté Mesbah. Un peu dur pour le Napolitain qui n'a pas démérité mais dont le sélectionneur attend beaucoup plus. C'est dans l'animation offensive finalement que les changements seront les plus importants.

Les Fennecs reviennent au traditionnel milieu en losange. Mostefa repasse donc au milieu aux dépens de Taider. Un choix sévère aussi, mais qui est un signal : le coach ne fait pas de cadeaux, il est déterminé à gagner.

Les fans des Verts l’avaient souhaité, ils seront exaucés : Yacine Brahimi jouera à la pointe du losange, pour organiser et animer cette équipe qui a manqué cruellement d'inspiration face aux Belges. Devant lui seul un joueur présent lors du premier acte sera présent, Sofiane Feghouli à droite.

En pointe Ghilas part favori face à Slimani. Concernant Soudani, il ne sera pas remis à gauche - ou à gauche du banc - après sa prestation terne. "J'ai trouvé que Soudani était timoré. On aurait dit un enfant au milieu de grands joueurs", affirmait Nasser Sandjak, ancien sélectionneur en 2000 au Parisien.

La surprise de la sélection, le jeune Mahrez prendra aussi place au rang des remplaçants. Le feu follet Sabou occupera le flanc gauche pour essayer de dynamiter une défense jugée "prenable" par le sélectionneur belge de l'équipe de Tunisie Georges Leekens.

Le célèbre José Mourihno, entraineur de Chelsea, consultant chez Yahoo pour la coupe du monde, a eu, avant même le début de la Coupe du Monde, un avis tranché sur l’équipe nationale algérienne. Ils peuvent être des adversaires difficiles mais " ils n’ont pas suffisamment de talent et d’expérience. Ils ont du caractère et de l’organisation, mais ils n’ont pas le talent et l’expérience nécessaires pour gagner".



Le propos n’a pas laissé indifférent, Wassim Benslimane, dit "Wass Freestyle Ball", vice-champion du monde de football freestyle, qui a répondu, sur un mode ironique pour défendre le "talent" des algériens.




A la rédaction du Huffpost Algérie, il s’est dit convaincu que les joueurs algériens "vont répondre dimanche et faire taire les critiques de certains".


Mourinho qui n'a dû voir que deux matchs tout au plus des Fennecs cette saison est-il trop sévère avec les Fennecs ?
Leekens qui connait un peu mieux le football algérien et l'équipe de Vahid a souhaité, dans une déclaration à la chaine 3, que "l'équipe ose en attaque". Il a relevé que la défense "constitue le point faible dans cette équipe coréenne, mais aussi son gardien de but dont le niveau n'est pas vraiment fameux".

Pour pouvoir espérer une qualification historique pour les huitièmes de finale, "une victoire (contre la Corée) lui permettrait de disputer une petite finale contre la Russie au cours de son dernier match du premier tour pour s'offrir le deuxième billet de la poule" a-t-il rajouté.

De nombreux algériens espèrent que les Fennecs démentiront, sur le terrain, l’entraîneur de Chelsea !

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 32453

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>