Quantcast
Channel: Huffington Post Maghreb Athena - All
Viewing all articles
Browse latest Browse all 32453

Maroc: Les meilleurs sportifs de l'année 2013 (VIDÉOS)

$
0
0
La golfeuse Marocaine Maha Haddioui et le footballeur Mehdi Benatia ont été désignés meilleurs sportifs de l'année 2013 lors d'un sondage par l'Agence Maghreb Arabe Presse, auprès des rédactions sportives de 33 médias marocains regroupant la presse écrite, audio-visuelle et électronique.

Maha Haddioui, première golfeuse arabe à jouer au circuit européen (Ladies European Tour), a été sacrée meilleure sportive de l'année après avoir signé une grande saison 2013 marquée par de bonnes prestations lors des compétitions mondiales.

Elle devance au classement, Ghizlane Siba médaillée de bronze au championnat du monde cadet de saut en hauteur et championne d'Afrique junior. Hayat Lambarki complète le podium, spécialiste du 400 mètres haies en athlétisme est classée troisième. Elle avait remporté la médaille d'Or lors des Jeux Méditerranéens 2013 à Mersin (Turquie).

Du côté des hommes, le défenseur international de l'AS Roma, Mehdi Benatia a été sacré meilleur sportif.

Devenu un cadre de l'équipe italienne qui pointe à la seconde place du Calcio, il est l'unique maghrébin qui figure dans la sélection pour l'équipe type de l'année du site sportif L'Équipe.

Mehdi Benatia a inscrit l'un des plus beaux buts du championnat italien cette saison face à la Sampdoria


L'athlète paralympique Amine Chentouf est deuxième. Triple médaillé d'Or lors des championnats du monde paralympiques 2013 où il a remporté l'épreuve du marathon du 5.000 m et du 10.000 m, il est certainement l'une des références sportives de l'année.

Sur 10.000 mètres, il a battu le record du monde en 29 min 38 s 85. Il a réalisé un chrono qui le place à trois minutes du record du monde des valides, détenu par l'éthiopien Kenenisa Bekele (avec 26 min 17 s 53). Un exploit historique!

Amine Chentouf avait déjà obtenu une médaille d'Or lors des Jeux paralympiques de Londres en 2012, en devançant le Tunisien Abderrahim Zhiou sur 5.000 mètres.

La victoire d'Amine Chentouf lors des championnats du monde paralympiques 2013 à Lyon


Le troisième sportif marocain de l'année est Abdelkebir Ouaddar, cavalier vainqueur du Morocco Royal Tour 2013.



LIRE AUSSI: Les cinq meilleurs sportifs tunisiens de l'année 2013


Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 32453

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>