Quantcast
Channel: Huffington Post Maghreb Athena - All
Viewing all articles
Browse latest Browse all 32453

Tunisie: Mesures pour sécuriser les élections législatives du 26 octobre

$
0
0
Le ministre de l'Intérieur, Lotfi Ben Jeddou, a annoncé lundi les mesures qui seront prises pour sécuriser le scrutin du 26 octobre.

46.000 agents de l'ordre, et autant de militaires, seront déployés à l'intérieur comme à l'extérieur des bureaux de vote.


Ben Jeddou a affirmé à la TAP en marge d'un Conseil de sécurité qui s'est tenu à Sidi Bouzid que "des itinéraires précis ont été retenus pour l'acheminement des bulletins de vote, le 25 octobre veille du scrutin, ainsi que d'autres itinéraires alternatifs, en cas de contre-temps".

Le ministre de l'Intérieur a également annoncé la création d'un district de la sûreté nationale à Sidi Bouzid et d'un deuxième commissariat, ainsi que la programmation de l'implantation d'un poste de police à Sidi Ali Ben Aoun et d'un autre à Ouled Haffouz.

Lotfi Ben Jeddou a indiqué que plusieurs opérations sécuritaires que mènent régulièrement les forces de police avec la garde nationale tunisienne ont permis de faire avorter plusieurs plans terroristes prévoyant des attentats à l'explosif, des assassinats et des attaques de locaux et installations sécuritaires!

La réunion du Conseil régional de sécurité à Sidi Bouzid a permis de faire le point sur la situation sécuritaire en matière de lutte contre la criminalité et le terrorisme ainsi que la garantie de la neutralité des mosquées.

LIRE AUSSI: Tunisie: Le gouvernement craint des attentats pendant les élections




Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.



Viewing all articles
Browse latest Browse all 32453

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>