Quantcast
Channel: Huffington Post Maghreb Athena - All
Viewing all articles
Browse latest Browse all 32453

Tunisie: Amira Yahyaoui reçoit le prix de la Fondation Chirac pour la prévention des conflits

$
0
0
Ce vendredi 21 novembre, François Hollande, le président de la République française, a remis le prix de la Fondation Chirac pour la prévention des conflits à la militante tunisienne des droits de l’Homme Amira Yahyaoui, pour “son action de prévention d’un embrasement” en Tunisie.

"Amira Yahyaoui (...) a non seulement tout fait pour que la démocratie soit promue, mais soit vérifiée - si je puis dire, inspectée jour et nuit - et ce travail de contrôle, ce travail de vigilance, a permis à la démocratie tunisienne non seulement d’accomplir une des plus belle constitution du monde, mais en même temps d’assurer sa transition démocratique,” a affirmé François Hollande dans son discours.




Avec l’ONG Al-Bawsala, présidée par Amira Yahyaoui, informe les citoyens en temps réel des décisions prises par le Parlement tunisien. L'association a également lancé deux autres projets relatifs aux municipalités et au budget de l'Etat.

LIRE AUSSI: Tunisie: "Marsad Budget", le nouveau projet d'Al Bawsala pour comprendre le budget de l'Etat

LIRE AUSSI: Tunisie: Après l'Assemblée, Al Bawsala s'attaque aux municipalités avec "Marsad Baladia"


"Aujourd’hui, en Tunisie, les citoyens suivent, les citoyens se bougent, et même malgré certaines attaques que j’ai reçues, j’ai eu énormément de soutien populaire, qui a fait que même ces députés ont dû se courber et me laisser rentrer," a assuré Amira Yahyaoui sur les ondes de Radio France Internationale.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 32453

Trending Articles