Quantcast
Channel: Huffington Post Maghreb Athena - All
Viewing all articles
Browse latest Browse all 32453

Tunisie - L'interview de Mehdi Jomaa vue par les internautes

$
0
0
Sur la twittosphère tunisienne, les commentaires se déchainent à chaque apparition d'un dirigeant tunisien dans les médias. Souvent avec humour, les twittos réagissent, chacun à sa manière, aux déclarations du président de la République, chef du gouvernement, président de l'Assemblée nationale constituante ou autres responsables politiques.




C'est dans ce contexte que la première interview télévisée de Mehdi Jomâa, un mois après son investiture, était attendue sur la toile. Mais la première partie de l'interview n'aura pas été à la hauteur des espérances.

Soporifique

Des questions vagues, des réponses creuses... C'est ce qui a caractérisé le début de l'entretien mené par deux journalistes (de Wataniya 1 et Nessma TV).




Le décor, le maquillage des intervenants ou la montre de Mehdi Jomâa, les internautes prennent leur mal en patience et cherchent de quoi se divertir.








Les minutes défilent ainsi, sans que les questions sécuritaires ou politiques ne soient abordées dans le détail. Des généralités, comme la nécessité de combattre le terrorisme, ou des phrases déjà entendues maintes fois comme les principes de légitimité consensuelle et électorale, Mehdi Jomâa peine à convaincre ou à susciter l'intérêt, jusqu'à faire regretter les amusantes déclarations de ses prédécesseurs.






Jomâa n'était pour autant pas le seul à essuyer les critiques des internautes. Les journalistes n'auront pas échappé à la grogne qui montait du fil twitter.








Apocalypse Now

Mais ce moment de répit ne durera pas très longtemps. Dépassés les banalités et les salamalecs, Mehdi Jomâa se lance dans l'évaluation d'une situation économique jugée catastrophique.

LIRE AUSSI: Mehdi Jomâa dresse un tableau noir de la situation économique (VIDÉO)


Pas de ressources pour boucler le budget, un endettement qui dépassera 50% du PIB, un gel des salaires et des recrutement dans la fonction publique, Mehdi Jomaa esquisse, à demi-mot la mise en place d'un plan d'austérité. Les réactions des internautes prennent des allures de fin de monde.



Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 32453

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>