Quantcast
Channel: Huffington Post Maghreb Athena - All
Viewing all articles
Browse latest Browse all 32453

Cauchemars d'enfants en photos

$
0
0
Allez-vous repenser à cette série de photos avant de vous endormir ce soir? Dans les années 60-70, le photographe Arthur Tress a demandé à des enfants de décrire leurs fantasmes et cauchemars pour ensuite les immortaliser.

LIRE AUSSI:
Ces photos de fantômes du début du XXe siècle font froid dans le dos

  • 10 paysages qui semblent venus d'un autre monde (PHOTOS)


  • National Geographic Traveler 2014: 12 clichés dépaysants parmi ceux en compétition pour le concours (PHOTOS)


  • À une époque où la photographie de rue commençait à prendre de l'ampleur, Arthur Tress a été parmi les premiers à prendre des clichés mis en scène. Sa série sur les cauchemars d'enfants en noir et blanc -"Daymares" (1968)-, acquise par le Getty Museum de Los Angeles cette année, est venue briser la croyance selon laquelle la photographie était un outil pour documenter la réalité, et non recréer une réalité.

    Le photographe explique le but de cette série sur les cauchemars d'enfants: "C'est de montrer comment l'imagination créatrice de l'enfant est constamment en train de transformer son existence en symboles magiques de sentiments ou états inconnus jusque-là. En fait, nous sommes tous toujours en train d'échanger ou traduire nos perceptions de la réalité quotidienne dans la sphère enchantée du monde des rêves".

    » Découvrez ci-dessous la série de photos "Daymares" d'Arthur Tress:





    Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.

    Viewing all articles
    Browse latest Browse all 32453

    Trending Articles